Scénario de Samuel Bournazel

Bienvenu à Belyphores :
Belyphores est une gigantesque planète aux peuples disparates tels que les Nains, Trolls, Fées, Gobelins, Elfes qui côtoient diverses communautés humaines.
Leur manière de s’habiller, leur armement ou engins de déplacement s’apparentent à notre histoire (période des 17ème et 18ème siècles).
C’est dans cet univers que nous faisons la connaissance du célèbre Comandant Saltanos.
Escroc, voleur, spadassin, roi des coeurs brisés et prince de magnifiques parures subrepticement subtilisées à de galantes dames séduites par ce vil vaurien.
Saltanos est recherché dans tout Belyphores. Sa tête est mise à prix dans de nombreuses contrées. Notre héros a trouvé refuge dans la ville de Flores où le protège son ami, le puissant et respectable Baron de Fowel.


Lors d’une rixe dans une taverne, Saltanos fait la connaissance de son neveu Miguel. Le frère mourant de Saltanos lui a confié son fils, pour qu’il prenne la relève de son éducation et fasse de lui un homme.
Saltanos va s’en charger à sa manière. Même si le cher neveu est un naïf de première (ou refuse de voir une certaine réalité en face) et que celui-ci est toujours persuadé que son tonton est un homme d’honneur et de noble rang.


Dans leurs premières aventures, nos amis devront déjouer un complot qui met en péril l’un des anciens amis et protecteur de Saltanos. Une conspiration qui risque de mener au bord du chaos Belyphores, en recréant une sorte de nouvelle nuit de la St-Barthelemy, et plonger Belyphores dans sa première guerre de religion…

 

Pin It on Pinterest