Scénario de Samuel Bournazel

Fin du XXIe siècle.

La découverte de nouvelles planètes habitables par l’homme a créé une nouvelle manne économique mondiale. La conquête et la colonisation de ces planètes demandent la fabrication de monstrueux et imposants cargos spatiaux.

Alors que prospère une nouvelle ère de révolutions industrielles, le vieux rêve de H.G. Wells “d’une machine à remonter le temps” est enfin devenu réalité. Invention qui suscite les appétits féroces des grandes finances représentées par les consortiums internationaux, et de groupuscules révolutionnaires.


Timothy Woospool et Joshua Arkland appartiennent à l’organisation policière européenne, Parallax, appelée à veiller sur l’intégralité d’une telle découverte et à tenir en échec toute tentative de corruption la concernant, ou d’appropriation de “l’Espace-Temps”.

Chargé d’enquêter sur le réseau terroriste Chronos, à l’origine de graves distorsions de l’Espace-Temps, Timothy échoue dans sa mission et est accusé de trahison par le Conseil de Parallax. Il échappe de justesse à son ami, Joshua Arkland, venu l’arrêter.

Dans sa quête éperdue de la vérité, pour retrouver liberté et honneur, Timothy va découvrir que le temps n’obéit à aucune loi, et la volonté de pouvoir à aucune règle.

Pin It on Pinterest