Namasté en hindi veut dire « bonjour ». Namasté, c’est la proposition d’une trilogie, possible, d’albums qui met en scène, une jeune fille française perdue dans ce pays immense à la culture et aux traditions qui lui sont inconnus. Elle n’en comprend pas la langue et le premier mot Hindi qu’elle saura dire est : namasté ! Un mot lourd de sens et de signification dans le pays de Gandhi.

Namasté est un conte éveillé. Dans un pays où le contraste est roi, où l’on passe du magnifique à l’horrible, le périple de Mina sera ponctué de découvertes fortes, de sensations intenses. Elle se verra confronté à la misère, l’incompréhension culturelle, l’enivrement des parfums, l’explosion des couleurs, l’émerveillement des temples et statues de Dieux. Elle comprendra aussi que hors de son pays, la condition des enfants peut être totalement différente. L’Inde est une terre de conte de la réalité. C’est quasiment un pays imaginaire !
Namasté sera également une aventure humaine inédite, de rencontre avec une population attachante et prévenante mais aussi avec quelques individus peu recommandables.

Scénario d’Eddy Simon.
Mise en couleur de la couverture : Fabien Rypert.
Mise en couleurs des trois pages : Christophe Alvès.

Pin It on Pinterest