Une rumeur effrayante court les rues de Monaco : une créature sortirait de la mer à la tombée de la nuit… Heureusement, Malgret veille au grain.
Après avoir réussi à dénouer, non sans mal, la spectaculaire affaire criminelle de Saint-Pouacre, le commissaire divisionnaire Malgret est de retour, envoyé à Monaco par le gouvernement français. Le prince Bainier va lui confier une mission d’une extrême importance : prouver que l’effroyable rumeur qui circule est infondée et ainsi rassurer la population terrorisée… Un malheur n’arrivant jamais seul, des vols de bijoux viennent corser l’affaire. Enfin, au grand dam de Malgret, ses calamiteux adjoints, Clamouze et Padirac, prennent l’initiative de le rejoindre pour l’« aider » dans cette épineuse enquête…
Le prince Bainier, Alfred Hitchpock, Grass Killy, Cary Cratt, le commandant Costeau… Après la France profonde, c’est désormais au sein de la jet-set que Malgret devra enquêter. Des grands hôtels de luxe aux somptueux yachts, en passant par le célèbre casino de la Principauté, le faste est à présent de mise pour ce nouvel épisode, toujours aussi comique…

Scénario: P.Veys, Dessins: C.Alvès, Couleurs: A.-M.Ducasse & J.Ducasse
Editions Robert Laffont – Octobre 2008

 

 

Pin It on Pinterest